Infos pratiques

DEPARTS :
Les départs des trois courses se feront du Stade de CERNAY LA VILLE et seront différés de 15 minutes.

MARATHON : 8H45

SEMI MARATHON : 9H00

10 KM : 09H15

ARRIVEES :
Les arrivées auront lieu au Stade de CERNAY LA VILLE

VOTRE VENUE AU DEPART

Des navettes gratuites seront mises en place le matin à partir de 7h00, au départ de la gare de Saint Rémy Lès Chevreuse. Nous vous assurerons également le retour à cette gare à l’issue de votre course.

Pour ceux qui souhaitent venir en voiture, nous vous conseillons vivement de faire du covoiturage, notamment via le site cariocar.fr
Les véhicules pourront se stationner rue de Limours, au niveau du stade, rue des Moulins et rue de Chevreuse.
RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera la course sur présentation d’une pièce d’identité ou copie au magasin Rando Running, 74 rue d’Angiviller à RAMBOUILLET du mardi 3 au vendredi 6 janvier, et le samedi 7 janvier à INTERMARCHE, rue Vincent Van Gogh à MAGNY LES HAMEAUX.
Mais également le dimanche 8 janvier à partir de 7h00 au stade de Cernay
Un coureur pourra récupérer plusieurs dossards sur présentation des documents suscités.
Si un coureur ne fournit pas son certificat médical mentionnant l’aptitude de la pratique de la course à pied en compétition ou sa licence, il ne lui sera pas remis de dossard.

Il vous sera remis en plus de votre dossard, un étiquette à votre numéro à mettre sur votre sac en consigne, 3 épingles par coureur et lot souvenir

Pour des raisons pratiques de chronométrages, il est impératif de porter le dossard côté poitrine.

CONSIGNES

Une consigne est mise en place dans le gymnase. Après avoir installé vous même l’étiquette ad hoc, vous ne pourrez déposer qu’un seul sac de petite taille et pourrez le récupérer à l’issue de la course sur présentation de votre dossard.

CHRONOMETRAGE

Il sera assuré par une société spécialisée dans ce domaine. Afin d’avoir votre chrono, il vous faudra impérativement porter le dossard côté poitrine.

RAVITAILLEMENTS :
En plus du ravitaillement d’arrivée, il y aura pour le Marathon un ravitaillement tous les 6 km. Pour le Semi Marathon il y en aura 3 (km 6 – 11,4 et 17,4). Ils seront composés d’eau, Coca Cola, sucre, chocolat, fruits, 4 quarts ou pain d’épices.

VESTIAIRES :

Il n’y aura pas de vestiaire mais vous pourrez vous changer dans le gymnase.  Il n’y aura pas de douches disponibles à l’arrivée.

TOILETTES

Des toilettes écologiques seront à votre disposition à l’extérieur du gymnase

SECURITE

Les traversées de routes seront sécurisées par des signaleurs et il vous conviendra d’être très vigilant car l’arrêté préfectoral ne vous donne pas la priorité sur les usagers de la route. Vous pouvez être arrêtés quelques secondes pour votre sécurité et tout coureur ne respectant pas les consignes des signaleurs (BENEVOLES) sera disqualifié par la direction de course. En plus des signaleurs des équipes de la Croix Rouge positionnées sur le parcours et à l’arrivée.

Hormis gros pépin physique, il est demandé aux coureurs blessés ou malades de se rendre jusqu’au prochain signaleur.

Une personne témoin d’un accident devra automatique aviser un signaleur et attendre les secours auprès du blessé. Son temps d’attente lui sera retiré de son chrono final.

ABANDON

En cas d’abandon, (ce que nous ne souhaitons pas car nous avons l’objectif de 100% des partants finishers) vous devrez obligatoirement aviser un signaleur ou un secouriste.

Un temps limite est fixé à 5h30 pour le marathon.

ASSURANCE :

Lors des inscriptions, une assurance annulation, vous est proposée (voir tarifs dans la rubrique REGLEMENT). Elle vous permet, jusqu’au 30 décembre 2016, en cas d’impossibilité de participer à la course et pour quelque raison que ce soit, de vous faire rembourser l’intégralité de votre engagement (hors assurance). Au delà de cette date, tout engagement est définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange de dossard.

Le remboursement sera effectué par chèque la semaine suivant l’épreuve.

RECOMPENSES :

Un lot souvenir sera remis à chaque participant lors du retrait du dossard.

SEULS LES « FINISHERS » DU MARATHON ET DU SEMI MARATHON RECEVRONT UNE MEDAILLE  A L ARRIVEE.

Sur chaque course, les trois premiers de chaque catégorie (hommes et femmes) recevront des médailles correspondant à leur classement : Or, Argent ou Bronze.

GRAND PRIX CLUBS/ENTREPRISES

Un trophée récompensera le club ou l’entreprise la plus complète et la plus performante.

Le classement se fera avec le cumul des places sur les trois courses . 1 coureur (homme ou femme) sur l’épreuve du marathon, 1 homme et 1 femme sur l’épreuve du semi marathon et 2 hommes et 2 femmes sur le 10 km.

Il est donc impératif de remplir le nom du club ou de l’entreprise lors des inscriptions.

HEBERGEMENT :

Notre partenaire HOTEL CAMPANILE DE VERSAILLES BUC situé à une quinzaine de minutes du départ vous propose une très belle formule qui comprend la nuitée, le dîner sportif (hors boissons) du samedi 7 janvier et le petit déjeuner du dimanche 8 janvier à partir de 5h30 aux tarifs suivants :

Formule pour une personne en chambre : 50 euros

Formule pour deux personnes par chambre : 70 euros soit 35 euros par personne

Formule pour trois personnes par chambre : 90 euros soit 30 euros par personne

Hôtel Restaurant Campanile Versailles Buc
ZAC du Pré Clos
Rue Clément ADER
78530  BUC
Tel: 01.39.56.26.26
Fax: 01.39.56.26.27
Site: http://www.campanile-versailles-buc.fr

DEFI DE LA VALLEE DE CHEVREUSE

En participant à l’une des courses du 1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE, chaque coureur intègre automatiquement et gratuitement le classement du DEFI DE LA VALLEE DE CHEVREUSE.

Les autres courses participant à ce défi sont les courses de :

Le Trail de l’Orangerie de Bonnelles, le Trail des Lavoirs de Chevreuse, le Contre la Montr’ail de Cernay La Ville, Les Foulées Cernaysiennes, La course de la Demi Lune de Dampierre en Yvelines et la Course des 4 Châteaux de Chevreuse.