1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE

 

Comme à son habitude, l’Association ALTI & CO vous proposera le dimanche 6  janvier 2019 d’être parmi les premiers de l’année à revêtir un dossard  pour la 6ème édition du 1er MARATHON DE FRANCE, du 1er SEMI MARATHON DE FRANCE et du 10 km lors du 1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE avec en plus 2 nouveautés.

Le 1er MEETING DE FRANCE DE JOELETTES  (distance du semi marathon)

et un 9 km marche sur route.

—————————-

Pour la 6ème année consécutive, CERNAY LA VILLE, cette petite commune des Yvelines au coeur du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse,  est la ville d’accueil des premières courses sur route de l’année avec le 1er MARATHON DE FRANCE, le 1er SEMI MARATHON DE FRANCE et un 10 km mais également du 1er MEETING DE FRANCE DE JOELETTES et d’un 9 KM MARCHE SUR ROUTE.

Ces épreuves regroupées dans le 1er CHALLENGE sur route de France, avec un Grand Prix CLUBS / ENTREPRISES  se dérouleront le dimanche 6 janvier 2019 à partir de 8h45.

Le 1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE est une épreuve organisée par l’ASSOCIATION ALTI & CO.

Pour rappel :

L’année 2018 a été l’année des records de l’épreuve mais également à titre personnel pour certains coureurs.

Vous représentiez 54 départements français mais également l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce et la Russie. (Difficile de déchiffrer le certificat médical en cyrillique !!!)

Outre ce record de participation, nous avons accueilli pour la première fois des athlètes handisports. Claude NOIRAULT qui a bouclé le marathon dans son fauteuil en 4h41’51’’ avec persévérance notamment dans la portion non bitumée dans laquelle il avait du mal à avancer. Refusant l’assistance des bénévoles, il est descendu de son siège, s’en est accroché pour le pousser et remonter dessus sur le bitume. Clément GASS, non voyant, qui a fait le marathon, aidé simplement de sa trace GPS qu’on lui a fournie et de son bâton. Il établit le nouveau RECORD DU MONDE du Marathon sans assistance par un non voyant en 4h24’27’’. Merci à vous deux de nous offrir ces beaux moments.

Quant aux courses :

Côté Marathon, Gaspard FONTBONNE déjà détenteur du record de l’épreuve s’est imposé pour la 4ème fois en améliorant la marque de 1’19 ‘’ avec un temps de 2h38’17’’. Isabelle DREMAUX, 1ère féminine en 3h36’01, à trois petites minutes du record.

Côté Semi Marathon, LAHACAINI Abdelaziz s’octroyait la victoire pendant que QUITTOT Sylvie explosait le record féminin de l’épreuve de près de 3mn en 1h28’49.

Le 10 km voyait la victoire de LE STRAT Olivier, qui échoua à 1s du record (ah le vent !!!), et de Camille RABE chez les femmes.

Le trophée des Clubs et Entreprises a été remporté par l’équipe des RUNNING PANDA.

 

Retrouvez toutes les informations du 1er Challenge sur route de France :
Infos pratiques
Règlement
Inscription
Parcours
Résultats