Infos pratiques

CO VOITURAGE
Vous avez une (ou plusieurs) place(s) dans votre voiture ?
Vous cherchez un transport pour vous rendre à CERNAY ?
<== Dites le dans les commentaires ICI (DERNIÈRES ACTUS)

DEPARTS :
Les départs des trois courses se feront du Stade de CERNAY LA VILLE et seront différés de 30 minutes.

MARATHON : 8H45

MEETING DE JOELETTES (21km) : 9H00

SEMI MARATHON : 9H15

9 KM : MARCHE 9H30

10 KM : 9H45

ARRIVEES :
Les arrivées auront lieu au Stade de CERNAY LA VILLE

VOTRE VENUE AU DEPART / NAVETTES

Des navettes gratuites seront mises en place le matin (l’heure vous sera donnée ultérieurement), au départ de la gare de Saint Rémy Lès Chevreuse. Nous vous assurerons également le retour à cette gare à l’issue de votre course.

Pour ceux qui souhaitent venir en voiture, nous vous conseillons vivement de faire du covoiturage, en communiquant sur la page « commentaires » de notre site.
Les véhicules pourront se stationner rue de Limours, au niveau du stade, rue des Moulins et rue de Chevreuse.

RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera la course sur présentation d’une pièce d’identité ou copie en des lieux que nous vous communiquerons ultérieurement
Le dimanche 6 janvier à partir de 7h00 au stade de Cernay
Un coureur pourra récupérer plusieurs dossards sur présentation des documents suscités.
Si un coureur ne fournit pas son certificat médical mentionnant l’aptitude de la pratique de la course à pied en compétition ou sa licence, il ne lui sera pas remis de dossard.

Pour des raisons pratiques de chronométrages, il est impératif de porter le dossard côté poitrine.

CONSIGNES

Une consigne est mise en place dans le gymnase. Après avoir installé vous même l’étiquette ad hoc, vous ne pourrez déposer qu’un seul sac de petite taille et pourrez le récupérer à l’issue de la course sur présentation de votre dossard.

CHRONOMETRAGE

Il sera assuré par une société spécialisée dans ce domaine. Afin d’avoir votre chrono, il vous faudra impérativement porter le dossard côté poitrine.

RAVITAILLEMENTS :
En plus du ravitaillement d’arrivée, il y aura pour le Marathon 6 ravitaillements à partir 7ème km. Pour le Semi Marathon il y en aura 3. Ils seront composés d’eau, Coca Cola, sucre, chocolat, fruits, pain d’épices. Un seul ravitaillement à l’arrivée pour les autres distances.

VESTIAIRES :

Des vestiaires seront à votre disposition dans le gymnase.

TOILETTES

Des toilettes écologiques seront à votre disposition à l’extérieur du gymnase

SECURITE

Les traversées de routes seront sécurisées par des signaleurs et il vous conviendra d’être très vigilant car l’arrêté préfectoral ne vous donne pas la priorité sur les usagers de la route. Vous pouvez être arrêtés quelques secondes pour votre sécurité et tout coureur ne respectant pas les consignes des signaleurs (BENEVOLES) sera disqualifié par la direction de course. En plus des signaleurs des équipes de la Croix Rouge positionnées sur le parcours et à l’arrivée.

Hormis gros pépin physique, il est demandé aux coureurs blessés ou malades de se rendre jusqu’au prochain signaleur.

Une personne témoin d’un accident devra automatique aviser un signaleur et attendre les secours auprès du blessé.

ABANDON

En cas d’abandon, (ce que nous ne souhaitons pas car nous avons l’objectif de 100% des partants finishers) vous devrez obligatoirement aviser un signaleur ou un secouriste.

Un temps limite est fixé à 5h30 pour le marathon.

OPTION ANNULATION:

Lors des inscriptions, une option annulation, vous est proposée (voir tarifs dans la rubrique REGLEMENT). Elle vous permet, jusqu’au 31 décembre 2018, en cas d’impossibilité de participer à la course et pour quelque raison que ce soit, de vous faire rembourser l’intégralité de votre engagement (hors assurance). Au delà de cette date, tout engagement est définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange de dossard.

Le remboursement sera effectué par chèque la semaine suivant l’épreuve.

RECOMPENSES :

Un lot souvenir sera remis à chaque participant lors du retrait du dossard.

SEULS LES « FINISHERS » DU MARATHON ET DU SEMI MARATHON RECEVRONT UNE MEDAILLE  A L ARRIVEE.

Sur chaque course, les trois premiers de chaque catégorie (hommes et femmes) recevront des médailles correspondant à leur classement : Or, Argent ou Bronze.

POUR LE MEETING DES JOELETTES les 3 premières joëlettes recevront une médaille correspondant à leur classement.

Un prix spécial des bénévoles sera remis à la JOELETTE LA MIEUX DECOREE.

 

GRAND PRIX CLUBS

Un trophée récompensera le club ou l’entreprise la plus complète et la plus performante.

Le classement se fera avec le cumul des places sur les trois courses . 1 coureur (homme ou femme) sur l’épreuve du marathon, 1 homme et 1 femme sur l’épreuve du semi marathon et 1 homme et 1 femme sur le 10 km.

Il est donc impératif de remplir le nom du club ou de l’entreprise lors des inscriptions.

HEBERGEMENT :

Notre partenaire HOTEL CAMPANILE DE VERSAILLES BUC situé à une quinzaine de minutes du départ vous propose une très belle formule qui comprend la nuitée du samedi 5 janvier 2019, le dîner sportif (assiette de crudités, Penne à la  bolognaise à volonté, salade verte, salade de fruit, fromage blanc) hors boissons, accès au buffet hors d’oeuvre (supplément 9,90) ou de desserts (9,90 en supplément) et le petit déjeuner du dimanche 6 janvier 2019 à partir de 6h15 aux tarifs suivants :

Formule pour une personne en chambre : 50 euros repas et petit déjeuner inclus

Formule pour deux personnes par chambre : 70 euros repas et petits déjeuner inclus soit 35 euros par personne

Formule pour trois personnes par chambre : 90 euros soit repas et petits déjeuners inclus 30 euros par personne

Hôtel Restaurant Campanile Versailles Buc
ZAC du Pré Clos
Rue Clément ADER
78530  BUC
Tel: 01.39.56.26.26
Fax: 01.39.56.26.27
Site: http://www.campanile-versailles-buc.fr