1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE

Merci pour votre participation au
1er Challenge sur Route de France !
Les Résultats sont disponibles ICI

On adore vos records !!!

Tout d’abord toute l’équipe d’ALTI & CO tient à vous remercier de venir toujours plus nombreux à venir participer ce 1er Challenge sur route de France . Nous avons les fidèles et ceux qui tentent l’expérience.

Nous remercions aussi la clémence de la météo !!!

Vous avez encore été plus nombreux cette année et c’est un réel plaisir de vous accueillir.

Vous représentiez 54 départements français mais également l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce et la Russie. (Difficile de déchiffrer le certificat médical en cyrillique !!!)

Outre ce record de participation, nous avons accueilli pour la première fois des athlètes handisports. Claude NOIRAULT qui a bouclé le marathon dans son fauteuil en 4h41’51’’ avec persévérance notamment dans la portion non bitumée dans laquelle il avait du mal à avancer. Refusant l’assistance des bénévoles, il est descendu de son siège, s’en est accroché pour le pousser et remonter dessus sur le bitume. Clément GASS, non voyant, qui a fait le marathon, aidé simplement de sa trace GPS qu’on lui a fournie et de son bâton. Il établirait le nouveau RECORD DU MONDE du Marathon sans assistance par un non voyant en 4h24’27’’. Merci à vous deux de nous offrir ces beaux moments.

Quant aux courses :

Côté Marathon, Gaspard FONTBONNE déjà détenteur du record de l’épreuve s’est imposé pour la 4ème fois en améliorant la marque de 1’19 ‘’ avec un temps de 2h38’17’’. Isabelle DREMAUX, 1ère féminine en 3h36’01, à trois petites minutes du record.

Côté Semi Marathon, LAHACAINI Abdelaziz s’octroie la victoire pendant que QUITTOT Sylvie explose le record féminin de l’épreuve de près de 3mn en 1h28’49.

Le 10 km (qui, à force de tours et de détours pour le maintenir, a finalement eu lieu) voit la victoire de LE STRAT Olivier qui échoue à 1s du record (ah le vent !!!) et de Camille RABE chez les femmes.

Le trophée des Clubs et Entreprises a été remporté par l’équipe des RUNNING PANDA.

Autre record battu, celui du nombre de bénévoles venus vous soutenir et surtout permettre que la manifestation se déroule et ce dans les meilleures conditions. Ils étaient 80 et ont été très touchés par les marque de sympathie et de reconnaissance dont vous leur avez fait preuve. C’est beau le sport !

Enfin sachez que cette course aurait du mal à exister, ou alors avec un prix fortement majoré, sans l’investissement des partenaires.

Même si parfois nous trouvons un engagement élevé, il faut savoir que sans la bienveillance de ces partenaires, le prix des inscriptions sur les courses est souvent juste.

Donc, avec vous, nous remercions les sandwiches DAUNAT, les magasins INTEMARCHE de Gif sur Yvette et de Magny les Hameaux, La JARDINERIE DE CHEVREUSE, RANDO RUNNING de Rambouillet, l’hôtel CAMPANILE de Buc, RUN Magazine, les boissons Mé Mé, la biscuiterie LES DEUX GOURMANDS, le CREDIT MUTUEL de Plaisir et la Mairie de CERNAY LA VILLE.

Prochains rendez vous, le 18 février 2017 pour le Trail de Villes Royales pour sortir des sentiers battus et pour les Ultras, l’Ultra Trace de Saint Jacques et la Pi Trace du 8 au 19 juillet 2018. Sinon nous espérons vous retrouver le premier week end de 2019.

Belle année sportive à vous et encore merci à tous.

A VOS CALENDRIERS!!! ET PRENEZ VOS DISTANCES…

Comme à son habitude, l’Association ALTI & CO vous proposera de nombreuses courses en 2018. Il y en aura pour tous les goûts et certainement de belles surprises avec de nouveaux rendez vous. Tout d’abord, comme à notre tradition, le dimanche 7 janvier nous ouvrirons le bal des courses sur route avec la 5ème édition du 1er MARATHON DE FRANCE, du 1er SEMI MARATHON DE FRANCE et du 10 km lors du 1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE

—————————-

LE 1er MARATHON DE FRANCE, LE 1er SEMI MARATHON DE FRANCE et LE 10 KM SONT COMPLETS

PAS D’INSCRIPTION SUR PLACE, MERCI DE VOTRE INTERET

 

Pour la 5ème année consécutive, CERNAY LA VILLE, cette petite commune des Yvelines au coeur du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse,  est la ville d’accueil des premières courses sur route de l’année avec le 1er MARATHON DE FRANCE, le 1er SEMI MARATHON DE FRANCE et un 10 km.

Ces épreuves regroupées dans le 1er CHALLENGE sur route de France, avec un Grand Prix CLUBS / ENTREPRISES  se dérouleront le dimanche 7 janvier 2018 à partir de 8h45.

Le 1er CHALLENGE SUR ROUTE DE FRANCE est une épreuve organisée par l’ASSOCIATION ALTI & CO.

Pour rappel :

L’année 2017 a été l’année des records de l’épreuve mais également à titre personnel pour certains coureurs.

Déjà un record de participation avec plus de 900 participants sur les 3 courses dont près de la moitié sur le semi marathon.
Gaspard FONTBONNE a battu son propre record de …. 59 s.
Sacré Gaspard tu aurais pu te fouler un peu plus!!! Le record a battre est maintenant de 2’39’38 ».
Guillaume LECALLIER a établi un nouveau record du semi marathon en 1’14’29’ soit une amélioration de 1’18 ».
Thomas BENICHOU a ouvert les tablettes pour la 1ère édition du 10 km en 34’25 ».
Côté féminin, Morgane LAMBERT s’est imposée sur le marathon, THIBAULT sur le semi marathon et Kristelle CONGI sur le 10 km.
Concernant le GRAND PRIX CLUBS / ENTREPRISES, la victoire revient à ENTENTE SPORTIVE DE RENAULT devant l’équipe de la Police Nationale.
Record de départements (56) et de pays (12) représentés

Autre record sympathique, celui du couple totalisant 155 ans!! Madame et Monsieur LARCHER ont respectivement bouclé le semi marathon et le 10 km.

Je vous invite également à regarder ICI la très agréable vidéo des LAPINS RUNNERS dont Carole (comme quelques autres) a battu son record sur marathon.

Retrouvez toutes les informations du 1er Challenge sur route de France :
Infos pratiques
Règlement
Inscription
Parcours
Résultats