Infos pratiques

DEPART :
Il se fera à 9h00 de la pièce d’eau des Suisses en face du château de Versailles
ARRIVEE :
L’arrivée sera jugée à l’hippodrome de Rambouillet

Nous vous conseillons vivement d’utiliser le train pour venir.
Il y aura des navettes à l’arrivée pour vous reconduire à la gare de Rambouillet

RETRAIT DES DOSSARDS
Le retrait des dossards se fera sur présentation d’une pièce d’identité ou copie :
-du mardi 13 au samedi 17 février en un lieu qui vous sera indiqué prochainement
-le dimanche 18 février à partir de 7h15 sur le village départ
Un coureur pourra récupérer plusieurs dossards sur présentation des documents suscités.
Si un coureur (solo ou d’un relais) ne fournit pas son certificat médical mentionnant l’aptitude de la pratique de la course à pied en compétition ou sa licence, il ne sera pas remis de dossard.                          
Les coureurs en relais n’auront qu’un seul dossard qui servira de témoin. Nous vous conseillons d’utiliser un porte dossard, qui est plus pratique pour le passage de relais.
Pour des raisons pratiques de chronométrages, il vous est demandé de porter le dossard côté poitrine.
CONSIGNES
Une consigne est mise en place au départ de Versailles. Après avoir installé vous même l’étiquette ad hoc, vous ne pourrez déposer qu’un seul sac de petite taille dans le « CAMION CONSIGNES » et pourrez le récupérer à RAMBOUILLET sur présentation de votre dossard.
CHRONOMETRAGE
Il sera assuré par une société spécialisée dans ce domaine.
 
RELAIS :
Il pourra être fait dans l’ordre que vous souhaitez et il ne sera pas nécessaire de suivre l’ordre d’inscription.
Le premier relais se fera sur une distance de 21 km entre le Château de Versailles et le Château de la Madeleine à Chevreuse.
Le second relais se fera sur une distance de 19 km entre le Château de la Madeleine et la Sablière d’Auffargis.
Le troisième relais se fera sur une distance de 14 km entre la Sablière d’Auffargis et l’hippodrome de Rambouillet.
Les relayeurs et relayés se rendront par leurs propres moyens sur les points de relais et à l’arrivée
RAVITAILLEMENTS :
3 en tout : Deux sur le parcours (château de la Madeleine (21 km, Sablière d’Auffargis 40km) et un à l’arrivée. Ils seront composés d’eau, Coca Cola, sucre, chocolat, fruits, 4 quarts ou pain d’épices.
VESTIAIRES
Il n’y aura pas de vestiaire au village départ. A l’arrivée deux tentes distinctes (hommes – femmes) serviront de vestiaires pour vous changer après avoir récupéré votre sac en consigne.  Il n’y aura pas de douches
BALISAGE
Le parcours emprunte des chemins de randonnées balisés sur les arbres, vous pouvez vous fier à cette signalisation sur le parcours.
Si vous ne voyez plus de marques sur les arbres, posez vous des questions!!!
En plus de ces signes distinctifs, de la rubalise sera installée (mais pas trop) et principalement lors d’arrivée sur des croisements de chemins. Il y aura en plus par endroit des flèches rouge orangé d’une vingtaine de centimètres pour vous diriger sur les carrefours les plus délicats. Il n’y aura aucune indication kilométrique.
MATERIEL OBLIGATOIRE
Chaque coureur (solo ou relayeur) devra avoir avec lui une couverture de survie, un téléphone portable sur lequel il enregistrera le numéro du PC course, une réserve d’eau suffisante équivalent à deux heures de course, un gobelet pour les ravitaillements. Il est conseillé d’avoir également un peu de nourriture.
SECURITE
Sur votre dossard apparaîtra le numéro de téléphone du PC course (Disponible uniquement le 18 février)
Les traversées de routes seront sécurisées par des signaleurs et il vous conviendra d’être très vigilant car l’arrêté préfectoral ne vous donne pas la priorité sur les usagers de la route. Vous pouvez être arrêtés quelques secondes pour votre sécurité et tout coureur ne respectant pas les consignes des signaleurs (BENEVOLES) sera disqualifié par la direction de course. En plus des signaleurs des équipes de secours seront tout au long du parcours.
Hormis gros pépin physique, il est demandé aux coureurs blessés ou malades de se rendre jusqu’au prochain CP ou se trouveront des signaleurs et des secouristes.
Une personne témoin d’un accident devra automatique appeler le PC course et attendre les secours auprès du blessé. Son temps d’attente lui sera retiré de son chrono final.
ABANDON
En cas d’abandon, (ce que nous ne souhaitons pas car nous avons l’objectif de 100% des partants finishers) vous devrez obligatoirement aviser un signaleur ou un secouriste et remettre votre puce. Une navette sera mise en place pour ramener les éventuels abandons à Rambouillet. Elle sera basée aux deux relais. (Km 21 et 40).
Il y aura 2 barrières horaires intermédiaires au km 21 (3h00) et au km 40 (6h15). La ligne d’arrivée devra être franchie avant 8h00 de course pour apparaître dans le classement.
HEBERGEMENT
Un partenariat avec l’hôtel CAMPANILE BUC VERSAILLES, vous permet d’avoir une offre préférentielle pour arriver la veille et passer la nuit du 17 au 18 février 2018
FORMULE SOLO 60€
Chambre pour une personne + repas du soir + petit déjeuner
FORMULE DUO
Chambre pour deux personnes 70 euros + repas du soir + petits déjeuners
FORMULE TRIO
Chambre pour trois personnes 90 euros + repas du soir + petits déjeuners
Possibilité aux participants extérieurs de diner au tarif préférentiel de 11€( menu sportif) hors boisson sur réservation.
Pour une arrivée dès le vendredi, prendre les renseignements auprès de l’hôtel.
Hôtel Restaurant Campanile Versailles Buc
ZAC du Pré Clos
Rue Clément ADER
78530  BUC
Tel: 01.39.56.26.26
Fax: 01.39.56.26.27
Site: http://www.campanile-versailles-buc.fr
RECOMPENSES :
un lot souvenir sera remise à tous les participants.
En individuel
– les trois premiers des catégories, hommes et femmes, recevront des médailles Or, Argent, Bronze (sous réserve d’être 3 coureurs de la même catégorie)
En relais
-les trois premières équipes des catégories hommes, femmes et mixtes recevront des médailles Or, Argent, Bronze
Quelques lots fournis par des partenaires pourront être distribués aux lauréats.