26/6/17 EURASIAMERICA J19

Xavier :

Ce matin nous sommes recalé dans les étapes. Pat à rattrapé le retard🙂. Départ de Mater (KS) vers 6:30 pour encore une étape sans virages (il y a une ligne droite de 70 km…). On se croirait en Beauce (avec des parcelles 10 fois plus grandes).Profil descendant (- 700 m en 250 km) mais on ne s’en rend pas compte. Temps brumeux avec une vingtaine degrés. La circulation semble un peu plus forte avec quelques camions. Je laisse Patrick vous raconter tout à l’heure notre arrivée au Kansas hier soir.

Patrick :

Le profil de l’étape d’hier me laissait penser que je pouvais avancer beaucoup plus vite. En fait, même si ça descendait plus que ça ne montait, ce n’était que des montagnes russes. En plus, la route avait des joints de dilatation tous les 10 m et à chaque fois mon cul tapait sur la selle. Pour atténuer les chocs, j’ai dû faire le funambule sur la ligne blanche latérale. Après le repas du midi dans une ville fantôme et quelques gouttes de pluie, le vent s’est subitement levé. De face bien sur et au loin les nuages semblaient raser le sol. J’en bavais et avançais à 15 à l’heure. Pour me protéger je me suis mis derrière la voiture pendant 7 à 8 km. Arrivé a Walsh, une policière nous a demandé si tout allait bien et nous a expliqué qu’ils venaient d’essuyer 5 tornades. Il y avait des tôles dans les champs inondés, des paquets de glace sur les bas-côtés. On les a évité de peu. On a fini l’étape en entrant dans le Kansas et en changeant de fuseau horaire. Une heure se moins à dormir. On a rattrapé le rythme des étapes.

2 réflexions au sujet de « 26/6/17 EURASIAMERICA J19 »

  1. En cas de bobo x, vous devriez trouver qq medoc style paracetamol dans les drugstores ou supérettes sans passer par la case « docteur « .
    Xav, tu peux m’appeler si besoin.
    Sinon, le clou de girofle…..

  2. Coucou Patrick on pense à toi très souvent mais le retour de Mongolie ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour t’écrire voilà c’est chose faite nous t’encourageons et prenons régulièrement de tes nouvelles sur le site bon courage à bientôt Patrick et Claude

Les commentaires sont fermés.